picto organisation obsèque

Organiser
des obsèques

corbillard pompes funèbres

Pompes
funèbres

marbrerie

Marbrerie

picto prevoyance

Devis
prévoyance

couronne fleur

Articles
funéraires

picto entretien sépulture

Devis
entretien sépulture

Organisation d’obsèques par nos pompes funèbres à Albertville, Faverges et Ugine

La perte d’un proche est un événement délicat nécessitant le soutien de personnes expérimentées. Afin de vous soutenir durant cette épreuve, nos conseillers vous guident pas à pas dans l’organisation des obsèques. Depuis les démarches administratives en passant par le choix du cercueil et du monument funéraire jusqu’au transport du défunt, nous sommes attentifs à votre demande et nous ne laissons rien au hasard.

Gestion complète des obsèques et cérémonie funéraire personnalisée

Nous organisons ensemble les obsèques, depuis la préparation du défunt en passant par le choix du cercueil et du monument funéraire jusqu’au plus petit détail du déroulement de la cérémonie. Nous veillons à respecter vos souhaits et votre budget tout en prenant en compte les dernières volontés du défunt.

Dans l’attente des obsèques, et si vous le souhaitez, le corps peut reposer dans une chambre funéraire. Ouvertes 24h/24 et 7j/7, elles permettent aux proches de venir s’y recueillir à tout moment et de se retrouver dans l’un des trois salons funéraires.

Nous assurons toutes les démarches nécessaires au bon déroulement des obsèques, que le décès  soit survenu à domicile, en maison de retraite ou encore à l’hôpital.

Notre service de soins de conservation comprend tout ce qui touche à la thanatopraxie : la toilette mortuaire, les soins d’hygiène et de conservation.

Enfin, nous organisons votre cérémonie funéraire avec discrétion, expertise et compréhension. Nous vous donnons aussi l’opportunité de réaliser une cérémonie à l’image du défunt en diffusant les poèmes et les musiques de votre choix. Nous réalisons tous les types de cérémonies : religieuses ou civiles.

Chambre funéraire ouverte 24h/24 et 7j/7

Accompagnement durant les démarches administratives

Il peut être difficile après le décès d’un de vos proches de vous occuper des démarches administratives. Les Pompes Funèbres Pech Floret vous soulagent de cette charge et vous apportent tout le soutien nécessaire dans les étapes de l’organisation d’obsèques. Certaines de ces démarches nécessitent de la réactivité et de l’expérience.

Ainsi, nous nous chargeons d’effectuer la déclaration de décès pour que vous puissiez obtenir l’acte de décès. Il vous incombe d’effectuer la déclaration de décès dans la commune du lieu du décès et ainsi obtenir un acte de décès auprès de la mairie concernée. Étape importante qui doit être réalisée dans les 24h suivant le décès, les Pompes Funèbres Pech Floret sont là pour vous aider.

Accompagnement
complet

Entreprise
familiale

Service
24h/24 7j/7

Entretien
de fleurissement